Comparatif 2020 – Avis et Tests des meilleures
plaques de cuisson, protèges plaques et ustensiles
Choisir une nouvelle plaque de cuisson n’est pas chose facile. Il est temps de remplacer les vieilles plaques électriques énergivores et il faut bien le reconnaître peu esthétiques. A la fois pratiques et belles, les nouvelles plaques participent grandement à la personnalisation de l’intérieur, notamment au décor de la cuisine. Avec le large choix qui s’impose sur le marché, il devient difficile de choisir sa plaque vitrocéramique ou induction. Mais alors, quels sont donc les points à considérer pour faire un bon choix sur ce type de plaque de cuisson ? Quelle plaque est la meilleure et comment la choisir ?
Pour vous aider, nous vous proposons un tableau comparatif des meilleures plaques à induction ou vitrocéramiques.
Notre choix porte délibérément sur des modèles de tailles différentes afin de répondre à votre besoin quel qu’il soit. Vous habitez un studio, votre cuisine est minuscule : une plaque avec un seul foyer sera parfaite. Vous aimez concocter de bons petits plats pour vos amis: une plaque avec 2 foyers répondra à votre besoin. Votre cuisine est spacieuse, vous cuisinez pour de grandes tablées (ou non !) il vous faut une plaque de quatre foyers ou plus.
Il y a des aspects techniques à ne pas négliger : coût moyen, consommation, fonctionnalités. Il faut donc prendre en compte les critères suivants pour bien choisir sa plaque de cuisson vitrocéramique ou induction :
– le revêtement : esthétique et résistant, le verre se retrouve sur les tables vitrocéramiques et à induction ;
– le nombre de foyers : les plaques de cuisson proposent généralement 3 ou 4 foyers, mais il existe des modèles 1 ou 2 foyers selon ses besoins ;
– les commandes : elles peuvent être sensitives ou tactiles. Elles sont disposées en position frontale ou latérale ;
– le mode de cuisson : rapide ou mijoté
– la performance : puissance et taille des foyers,