Pour nous faciliter la vie au quotidien pour la préparation de bons petits plats, que ce soit à la maison ou même durant les déplacements en famille, nous avons tous besoin d’un électroménager pratique et fiable. C’est pourquoi les concepteurs d’équipements de cuisine ont créé la Klarstein Captain Cook² – Double plaque de cuisson en vitrocéramique. Cet appareil ultra puissant offre 1200W par plaque, et permet un réchauffement rapide, jusqu’à 500°c pour une cuisson optimale.
Plaque de cuisson pratique avec double foyers
La Klarstein Captain Cook² est un appareil issue de la dernière technologie, qui s’inspire des réchauds de camping-car, et se décline en une version plus élaborée et plus design que la plaque SP6103C pour en faire une parfaite cuisinière d’appoint. Cette plaque de cuisson à deux foyers est conçue pour nous permettre de faire cuire, faire frire ou encore garder des repas chauds en toutes circonstances : à la maison, au bureau, ou encore durant les voyages au camping. Ses dimensions modérées de 53,5 cm de longueur, 8 cm de hauteur et 23,5 cm de profondeur permettent à la plaque d’être installée dans n’importe quel plan de cuisine, allant même jusqu’à s’inviter dans nos caravanes. La double plaque Captain Cook est compatible avec tous types de casseroles et poêles ayant une dimension de moins de 20 cm. Grâce à un contrôle précis et continu de la plaque vitrocéramique, il est facile de réussir toutes les cuissons, même les plus délicates. Elle est réalisée en acier inoxydable, avec verre en cristal anti-rayures et élément chauffant infrarouge pour faciliter son entretien et offrir une longue durée de vie.
Les inconvénients
Je remarque cependant quelques points négatifs qui méritent tout de même d’être évoqués, notamment au niveau des témoins lumineux. Il aurait peut-être été préférable que ceux-ci ne s’éteignent pas immédiatement, histoire donner le temps à la plaque d’atteindre une certaine température pour un contact sans danger. Je trouve également que le cordon d’alimentation est assez court, ce qui limite son emplacement par rapport à un branchement secteur. Et un dernier point que je trouve personnellement dommage, c’est que les notices d’utilisation soient uniquement en anglais.
Avis des utilisateurs
Les utilisateurs de la double plaque Klarstein Captain Cook sont séduits par son aspect pratique et son design moderne. Idéale en appoint, cette plaque de cuisson en vitrocéramique offre une puissance adéquate pour mijoter les bons petits plats, que ce soit à la maison ou lors des déplacements en famille. Sa structure en acier brossé protège la plaque contre la rouille causée par l’humidité ou à la vapeur, ce qui permet à la plaque de cuisson de s’adapter à toutes les zones d’hygiène.
Caractéristiques techniques
La plaque de cuisson en vitrocéramique Klarstein Captain Cook² tient ses qualités de son design dernier cri, mais surtout des multiples caractéristiques techniques qu’elle possède. En effet, elle dispose de deux foyers de 18 cm de diamètre, avec une puissance de 1200 watts chacune pour diffuser une chaleur efficace et continue. En 30 secondes, la température peut aller de 0°C à 300°C. Cette température peut grimper jusqu’à 550°C grâce à son panneau de verre en cristal anti-rayures avec élément chauffant infrarouge.
- Dimensions 53,5 x 8 x 23,5 cm (LxHxP)
- Longueur du câble: 1 m
- Poids: env. 2,6 kg
- Alimentation: AC 220-240V, 50 / 60Hz
- Châssis en acier inoxydable
- Peut accueillir des plats entre 18 et 20cm de diamètre
- Température minimum : 180°C
- Protection contre la surchauffe
- Voyants LED
- Surélevé par quatre pieds
- Fentes d’aération
Mon avis sur la Klarstein Captain Cook²
Je suis complètement tombé sous le charme du design sobre mais plein de noblesse de cette plaque de cuisson en vitrocéramique Klarstein Captain Cook². Malgré quelques légères lacunes que j’ai pu remarquer au niveau de l’équipement, j’aime particulièrement le fait que cette petite cuisinière possède deux plaques, qui permettent de concocter deux préparations à la fois. Un atout non négligeable lorsqu’on sait que ce genre d’appareils d’appoint est habituellement conçu avec une plaque unique. De plus, elle supporte tous types d’ustensiles, des formats les plus courants aux plus délicats, et la plaque vitrocéramique Klarstein Captain Cook répartit uniformément la chaleur pour une cuisson réussie à tous les coups. Et le must, c’est que je peux installer ma plaque de cuisson n’importe où : dans une kitchenette, ou même lors des vacances au camping. Pour son entretien, rien de plus facile, il suffira de nettoyer le châssis en acier inoxydable avec une éponge légèrement imbibée d’eau savonneuse après chaque utilisation.